Jeuncomm spécialiste des formations commerciales - Employé de commerce - CFC

CFC d’employé de commerce

CFC d’employé de commerce à plein temps

Début de la formation : 21 août 2023

Durée de la formation : 2 ans en centre de formation + 1 an en entreprise + drill aux examens

DESCRIPTION

La formation est construite de manière à favoriser une forte imbrication entre les cours théoriques et les entrainements pratiques prévus dans le plan de formation. 

Le déroulement de la formation est articulé autour de 3 axes :

  • l'enseignement professionnel théorique 

  • la formation à la pratique professionnelle

  • les mandats

Cette forte imbrication entre la pratique et la théorie autour de ces trois axes de formation permet de couvrir de manière simultanée les trois grandes catégories de compétences fixées par le profil de prestations et de formation de l'employé de commerce :

  • les compétences professionnelles (pratiques et théoriques)

  • les compétences méthodologiques

  • les compétences sociales et personnelles

OBJECTIFS

A l’issue de la formation, le candidat est capable de se présenter aux examens afin d’obtenir un Certificat Fédéral de Capacité d’employé/ e de commerce (partie scolaire & partie entreprise).

DURÉE

En 3 ans. 2 ans en centre de formation, 5 jours par semaine, du lundi au vendredi, de 08h00 à 17h00. 1 année rémunérée en entreprise. 

CONTENU

Branches école : Français, Allemand, Anglais, Economie & Société, Information Communication Administration, Apprendre et Relier, Travail Autonome, Compétences Interdisciplinaires, Enseignement Orienté vers les Problèmes, Parties Pratiques Intégrées. Branches entreprise : Cours Inter-entreprises, Contrôles de compétences, Situations de Travail et d’Apprentissage, Dossier de Formation et des Prestations. Stage de longue durée en Entreprise.

ÉVALUATION

Tests durant les 2 années avec bulletins scolaires. Examens officiels pour l’obtention du CFC, partie école et partie entreprise.

TITRE OBTENU

CFC d’employé(e) de commerce délivré par la Direction générale de l’enseignement postobligatoire (DGEP)

PRIX

CHF 11'500.- / année

Vous souhaitez recevoir plus d'informations ?

Documentation