top of page
Jeuncomm spécialiste des formations commerciales - Articles de blog

SUIVEZ-NOUS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR CONNAÎTRE NOS DERNIÈRES ACTUALITÉS

  • Photo du rédacteurJeuncomm

Nouvelle loi fédérale sur la protection des données


Mesdames, Messieurs,


Ces dernières années, les règles en matière de protection des données se sont considérablement renforcées à travers le monde.


En Suisse, la nouvelle Loi fédérale sur la protection des données (LPD) est entrée en vigueur le 1er septembre 2023, imposant de nouvelles obligations aux entreprises et renforçant les droits des personnes.


Pour être en conformité avec la nouvelle LPD, les entreprises doivent adopter des mesures et modifier certaines de leurs pratiques. Parallèlement, les attentes croissantes des personnes en matière de protection de leurs données poussent les entreprises à assumer leurs responsabilités de manière proactive.


Ce webinaire donne un aperçu des grandes lignes de la loi, et vous permettra d’identifier ses conséquences concrètes. Il vous donnera également quelques pistes de mesures concrètes à mettre en place. Y seront abordés les nouvelles obligations, les nouveaux droits et les risques découlant de la LPD. En tant que membre de la Société des employés de commerce, vous bénéficiez d'un tarif réduit!


La protection des données et la gestion du risque étant les deux faces d’une même médaille, ce deuxième volet est également brièvement abordé.


Objectifs du webinaire

  • Maîtriser la terminologie spécifique à la protection des données

  • Comprendre les principes fondamentaux de la protection des données

  • Connaître les obligations en matière de protection des données

  • Connaître les droits des personnes concernées et la manière de les faire valoir

  • Comprendre comment intégrer la protection des données dans son entreprise

 

Public cible

  • Les professionnels spécialisés dans divers domaines et services (administration, comptabilité, ressources humaines) qui traitent régulièrement des données personnelles et qui souhaitent renforcer leurs connaissances sur la protection des données pour garantir la conformité et la sécurité de leurs opérations

  • Les dirigeants de PME et les indépendants qui gèrent eux-mêmes les aspects de protection des données de leur entreprise


5 vues0 commentaire
bottom of page